Une route qui se trace en famille
En 1978, Fernand Bégin et sa conjointe Béatrice Poulin lancent ce qui allait devenir un centre de récupération automobile à Saint-Philibert, en Beauce, en achetant d’abord des véhicules accidentés pour en réutiliser les pièces. La relève de l’entreprise est assurée par les enfants du couple.
En 2013, Pièces d’autos Fernand Bégin fait l’acquisition de Pièces d’autos Roch Drouin, maintenant connue sous le nom de Jonction Métaux, qui se spécialise dans la récupération de divers métaux. En 2018, l’entreprise achète Pièces d’autos Dumont, à Saint-Gilles dans Lotbinière. Aujourd’hui, ces trois succursales collaborent quotidiennement entre elles pour former Pièces d’autos Fernand Bégin.
Groupe Bégin, regroupe Pièces d’autos Fernand Bégin et Jonction Métaux. C’est plus de 150 employés passionnés, une mission commune de développement durable et plus de 7000 véhicules accidentés achetés annuellement afin d’être remis sur la route ou afin d’être démontés pour la vente de pièces partout à travers le Canada et même pour exportation!