Une entreprise familiale 100% québécoise

Histoire

En 1978, M. Fernand Bégin et sa conjointe Béatrice Poulin débute leur entreprise en achetant des véhicules accidentés et en recyclant les pièces de celles-ci. À cette période, trois employés travaillent avec eux. À la suite du décès de Monsieur Fernand Bégin en 1989, sa conjointe (Béatrice) et ses enfants (Denis, France et Marc) ont pris la relève de l’entreprise.  Au fil des années, plusieurs améliorations physiques ont été réalisées. De plus, les propriétaires ont acquis Pièces d’autos Roch Drouin en 2013, maintenant connu sous le nom de Jonction Métaux. L’entreprise se spécialise maintenant dans la récupération de divers métaux et emploie une dizaine d’employés.  En 2018, Pièces d’autos Fernand Bégin fait l’acquisition de Pièces d’autos Dumont situé à St-Gilles dans Lotbinière. Environ 25 employés y travaillent présentement. Les trois entreprises travaillent quotidiennement en étroite collaboration.  Aujourd’hui, plus de 150 employés participent à la réussite des entreprises.

Chez Pièces d’autos Fernand Bégin plus de 10 000 véhicules accidentés sont achetés annuellement. Ceux-ci sont soit, vendus pour être remis sur la route (environ 600) ou démontés pour la vente des pièces. La majorité des véhicules proviennent de compagnies d’assurance Québec. Une minorité provient de particuliers.

Le siège social se trouve à St-Philibert. Cependant il y a aussi une succursale de Pièces d’autos Fernand Bégin au 7373, 127e rue St-Georges chez Jonction Métaux, ainsi qu’une à Saint-Gilles de Lotbinière, anciennement Pièces d’autos Dumont.

Avec les camions appartenant à l’entreprise et quelques compagnies de transport, la livraison de pièces vendues est assurée partout à travers le Canada.

Il faut également mentionner que nous vendons des pièces neuves de toutes sortes. De plus, depuis quelques années, nous effectuons beaucoup de vente à l’exportation.

Section photos

Menu